La SQDC refuse de s’avancer sur l’ouverture d’une succursale septilienne en octobre

Par Emy-Jane Déry 5 juillet 2018
Temps de lecture :

La Société québécoise du cannabis (SQDC) refuse de s’avancer sur l’ouverture possible d’une succursale à Sept-Îles cet automne.

Au cours de derniers mois, la SQDC a tenu des pourparlers avec la Ville de Sept-Îles quant à l’ouverture possible d’une succursale sur le boulevard Laure. L’objectif de la société d’État est d’avoir pignon sur rue dans une vingtaine de municipalités lors de l’entrée en vigueur de la légalisation de la marijuana au pays, en octobre.

Jusqu’ici, elle a confirmé seulement quatre succursales, soit Québec, Lévis, Drummondville et Trois-Rivières.

«Nous ne sommes rien en mesure de confirmer pour Sept-Îles à l’heure actuelle», a affirmé Mathieu Gaudreault, porte-parole de la Société québécoise du cannabis.

La SQDC indique qu’elle est toujours au stade des «discussions avec les partenaires» dans certains cas, ou en «recherche de locaux» pour d’autres. Impossible d’en savoir plus sur le statut du projet de succursale à Sept-Îles.

«Les annonces seront faites en temps et lieu», a simplement affirmé M. Gaudreault, se refusant à tout commentaire.

Sept-Îles dit oui

De son côté, la Ville de Sept-Îles a déjà affirmé avoir donné son aval pour l’implantation d’une boutique de pot sur son territoire. Pour se préparer à l’entrée en vigueur de la loi fédérale, elle a aussi mis sur pied un comité de réflexion. Celui-ci étudie les différentes dispositions auxquelles les municipalités seront sujettes.

 

Partager cet article