Grande guignolée des médias : une récolte record enregistrée

Par Éditions Nordiques 8 Décembre 2017
Temps de lecture :
Grande guignolée des médias

Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles et de nombreux bénévoles ont participé à la récolte record de la Grande guignolée des médias 2017 au profit du Comptoir alimentaire de Sept-Îles.

La Grande guignolée des médias s’est avérée un franc succès pour le Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI) qui a réussi à récolter pas moins de 107 465,41$. Ce montant représente un nouveau record de collecte que son équipe accueille avec fierté. 

Pour l’équipe du CASI, un tel résultat démontre que la communauté septilienne a su faire preuve d’une belle marque de solidarité.

«Tous se sont unis et, encore une fois, nous avons battu des records. La satisfaction que nous avons ressentie à la fin de cette journée est tout simplement indescriptible, avance sa directrice générale, Guylaine Caron. Je ne peux que dire merci. Nos bénévoles ont fait un travail remarquable.»

La couverture assurée par les différents médias lors de cette journée est également saluée par son équipe. «Ce travail a rendu cette journée vivante et dynamique comme elle se doit de l’être. Les diverses apparitions dans les médias ont véritablement fait toute la différence auprès des personnes en situation de précarité alimentaire», a ajouté l’une des membres de son conseil d’administration, Émilie Caron.

À l’approche des Fêtes, le CASI entend distribuer plus de 400 paniers de Noël. Cette année, pas moins de 375 dépannages alimentaires ont été offerts. Une hausse de la demande de ce service est constatée depuis mai dernier. Pour les personnes intéressées, il est toujours possible de faire des dons en ligne au www.comptoiralimentaireseptiles.com.

Autres municipalités

Une collecte s’est aussi effectuée à Port-Cartier. Le Centre d’Action Bénévole a récolté 16 298,38$ soit 14 589,38$ en argent et 1 700$ en denrée. L’organisme entend venir en aide à 90 familles. La plupart sont de jeunes familles et des aînés.

La communauté d’Ekuanitshit s’est aussi mise en action. Ceci a permis à son comptoir alimentaire d’amasser 8 600$ en argent uniquement.

 

Partager cet article