Le premier ministre Couillard inaugure Romaine-3

Temps de lecture :

Philippe Couillard inaugure jeudi la centrale Romaine-3.

La deuxième plus importante centrale du projet hydroélectrique de La Romaine est inaugurée jeudi par le premier ministre Philippe Couillard.

La centrale de Romaine-3 est en fonction depuis la fin du mois d’août. La mise en service du troisième barrage du chantier de La Romaine aura donc respecté les échéanciers prévus pour l’automne 2017. Le dernier barrage, celui de Romaine-4, devrait être construit pour 2020.

Avec une puissance de 414 MW, Romaine-3 représentera la deuxième centrale la plus puissante du chantier Romaine, après celle de Romaine-2. Au total, 1 550 MW seront développés.

Il s’agit de la première présence du premier ministre Philippe Couillard à une inauguration de centrale sur le chantier lancé en 2009, sous le gouvernement de Jean Charest. Philippe Couillard a marché sur le site du barrage Romaine-3 avec une délégation composée d’Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec, de Geoffrey Kelley, ministre des Affaires autochtones et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Moreau.

Il a également rencontré des travailleurs du chantier au campement Mista. Une conférence de presse est prévue en après-midi.

 

 

Partager cet article