Lorraine Dubuc-Johnson quitte la politique

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 septembre 2017
Temps de lecture :

Lorraine Dubuc-Johnson était émotive lors de l’annonce de son retrait de la vie politique.

La conseillère du quartier Monseigneur-Blanche, Lorraine Dubuc-Johnson, a annoncé qu’elle quittait la vie politique lors de la séance publique du conseil de ville, lundi. Siégeant depuis 2003, Mme Johnson a porté les dossiers culturels à la table des élus durant de nombreuses années.

C’est avec beaucoup d’émotion que la conseillère a annoncé son retrait de la vie municipale. Elle n’avait pas averti les autres membres du conseil avant de lire son discours d’adieu politique. «Je laisse donc la vie politique. Ce fut une décision difficile, tant professionnellement que personnellement. Il faut la prendre un jour et c’est là que je la prends», a mentionné Mme Johnson. «Ma santé a pris un p’tit coup au cours des deux dernières années et celle de mon mari aussi», a-t-elle ajouté pour expliquer sa décision.

De son côté, la conseillère de Sainte-Marguerite, Élisabeth Chevalier, a indiqué être toujours en réflexion sur son avenir politique. Ayant déménagé du secteur Ouest de la ville, elle ne trouverait pas «honnête» de représenter les gens de ce secteur sans y être. Mme Chevalier a indiqué qu’elle pourrait se représenter, mais que ce serait dans un autre quartier.

Guy Berthe avait lui aussi annoncé publiquement son retrait de la politique municipale. Pour ce qui est des autres conseillers, ils ont tous annoncé qu’il sollicitait un autre mandat.

Partager cet article