Des Jambes d’en fer pour des côtes d’enfer au Méga Relais Labriski!

Par Sylvain Turcotte 20 septembre 2017
Temps de lecture :

La fierté pour les membres des Jambes d’en fer, après avoir réalisé le Méga Relais Labriski.

Sur papier, c’est bien beau, ça ne semble pas trop pire! Mais les dénivelés des segments du Méga Relais Labriski, 237 km de course dans la région de Québec, tu les ressens quand tu les cours! Et ça n’a rien à voir avec la côte de la plage Monaghan. Malgré ça, c’est le surpassement des membres de l’équipe des Jambes d’en fer de Sept-Îles qui ressort.

Même si le niveau de difficulté s’est avéré «100 fois pire» qu’anticipé, tout s’est bien passé pour la chef Nadine Boudreau et ses collèges de courses; Benoît Bisson, Johanne Moreau, Cloé Perreault, Marlène Beaulieu, Zachary Parisé, Shawn Shuglo, Lisa Lemieux et Luc Vollant.

«Tout le monde s’est surpassé. Sur le plan de match, on avait les dénivelés, mais ça ne veut rien dire. C’est encore plus un défi pour nous les côtes puisque nous venons de Sept-Îles», a mentionné Mme Boudreau, ravie de l’expérience.

Et comme autre défi, courir «seul au monde» la nuit. «Le seul bruit entendu, celui des souliers sur l’asphalte», a lancé; Nadine.

Une chimie s’est facilement créée chez les Jambes d’en fer qui bénéficiaient d’un mini-van qui les suivait tout au long du parcours, et qui leur permettait de se reposer (un peu) entre les segments.

Même si l’équipe septilienne est entrée après les 30 heures limites, une arrivée sans arche au domaine Cataraqui, elles comptent se réinscrire l’an prochain, ou peut-être viser un autre défi, entre autres le Relais de la Tribu.

Partager cet article