Port-Cartier espère que Québec provisionnera les fonds nécessaires à la mise aux normes de son quai municipal, à l’aube du dépôt du budget Leitao.
La Chambre de commerce et Développement économique Port-Cartier unissent leurs voix pour réclamer le «soutien» du gouvernement en vue d’améliorer les installations portuaires de la municipalité. La facture des travaux de réfection, qui prévoit notamment l’ajout d’un débarcadère, est estimée à 35 millions $.
«Le gouvernement s’est engagé à nous apporter son aide pour la mise à normes de notre quai municipal, lequel a impérativement besoin d’un débarcadère et de réfections importantes afin que Port-Cartier soit enfin en mesure d’attirer des développeurs industriels d’envergure», rappelle le président de la corporation, Michel Gignac.
En 2016, le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour, a déjà dit qu’il était conscient que les Portcartois avaient fait leur part en achetant le quai il y a 25 ans et avait reconnu «la valeur stratégique» des installations. «C’est notre porte sur les marchés internationaux», souligne M. Gignac.
Une première phase de travaux de 20 millions $ était sous analyse en décembre pour recevoir une aide financière de la Stratégie maritime. Le ministre D’Amour avait aussi «confirmé qu’il avait les outils nécessaires pour faire la différence dans ce projet porteur pour la communauté», ajoute la corporation dans un communiqué.
Québec déposera son budget 2016-2017 le 28 mars.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.