La Ligue de «beach-volley» Amitié d’été redonne!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 26 février 2017
Temps de lecture :

La Ligue de «beach-volley» Amitié d’été a fait des heureuses mercredi dernier. Dans sa mission de promouvoir le volleyball à Sept-Îles, elle a attribué 2 000$ en bourses, tirées au hasard parmi les candidatures reçues.

«La bourse René Gamache est nouvellement créée et est inspirée d’un homme qui a à cœur le développement du volleyball chez les jeunes, depuis de nombreuses années. Il est impliqué dans de nombreux événements sportifs tout au long de l’année», a fait savoir le comité de la Ligue de «beach-volley» Amitié d’été.

Huit bourses de 250$ chacune ont été tirées parmi les candidatures reçues, en provenance de 17 équipes. Deux des formations de l’Atanukan de l’école Manikanetish de Uashat mak Mani-Utenam figurent parmi les chanceuses, celle du juvénile masculin (entraîneurs : Yannick Bouchard/Hugo St-Pierre) et celle du cadet féminin (entraîneure : Marie-Anne Michel). Deux équipes benjamines du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles figurent parmi les heureuses. Il s’agit de celle de gars dirigée par Julie Bernier et de celle de filles de l’entraîneure Cathleen Noël. Le tirage a aussi été profitable pour l’équipe masculine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles (entraîneur : Maxime Mimeault).

Des bourses de 250$ reviennent à trois formations civiles de Sept-Îles. Les récipiendaires sont les Espoirs 16 ans Côte-Nord Féminin 2017 (entraîneur : Brian Traverse), l’équipe Espoir AAA féminin 2017 (entraîneure : Zéa Blackburn) et les Espoirs 15 ans Côte-Nord Féminin 2017 (entraîneur : Yannick Bouchard).

 

Partager cet article