Une bière commune pour les brasseurs de la Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 4 novembre 2016
Temps de lecture :

L’équipe de la microbrasserie St-Pancrace n’a pas hésité à se joindre à la relève nord-côtière.

Des brasseurs de la Côte-Nord s’associent pour brasser une bière commune avec une touche nord-côtière qui sera présentée lors d’un événement en décembre à Montréal. La Nord-Côtière sera faite avec de l’églantier, un petit fruit typique de la région, à la microbrasserie St-Pancrace.

Lorsqu’ils ont été invités par le pub Isle de Garde, l’équipe de la microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau «rapidement» pensé collaborer avec les projets de microbrasserie en gestation dans la région, soit Billy Dumas et Daniel Cavanagh de La Compagnie à Sept-Îles, Martin Fournier de Tadoussac et Gabriel Turner de Natashquan. C’est une première bière collaborative qui sera créée dans la région.

Les brasseurs ont opté pour une IPA de style Américaine faite avec du houblon chinook citras, le tout parfumé à l’églantier. Selon André Morin, brasseur et directeur de la production à la microbrasserie St-Pancrace, le milieu des microbrasseries est propice à ce genre de collaboration. «Dans le milieu des microbrasseries, faire des collaborations c’est commun. Ça fait partie de notre ADN», a-t-il affirmé.

La Nord-Côtière sera présentée lors d’un événement de bière collaborative le 11 décembre au pub Isle de Garde à Montréal. Il sera possible d’y goûter par la suite en fût à la microbrasserie St-Pancrace en édition limitée.

Partager cet article