Une journée de hockey féminin à répéter!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 26 octobre 2016
Temps de lecture :

La table est mise dans la région pour le hockey féminin en cette saison 2016-2017. Pas moins de 28 filles, de l’atome au midget, se sont pointées au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, le 23 octobre dernier, pour une journée consacrée à elles, avec trois heures sur glace et deux heures d’évaluation hors-glace.

La participation a été au-delà de celle espérée, malgré la tenue d’une école de power skating à Sept-Îles. L’objectif ciblé était de 25 filles. «Je suis très content. Ç’a été une belle journée. Tout le monde est reparti avec le sourire», a fait savoir l’homme derrière cette journée de hockey féminin, François Tremblay.

L’événement a permis de mettre les bases en vue de la composition d’équipes nord-côtières dans le pee-wee et le midget pour la Coupe Dodge, et celle bantam pour les Jeux du Québec qui se tiendront à Alma en février prochain.

«Ça nous a permis de découvrir des filles qu’on ne connaissait pas», a-t-il indiqué. Certaines joueuses absentes font aussi partie des plans pour la formation des clubs qui se feront prochainement.

Des parties hors-concours devraient être disputées contre les équipes du Bas-Saint-Laurent. M. Tremblay, qui a pu compter sur l’aide de Michel Lessard, Carol-Ann Chouinard, Dave Lavoie et Sara Gagnon-Chénier (tests hors-glace), lors de la journée, fera des démarches pour que les filles jouent ensemble au Tournoi Fer-O de Sept-Îles.

Fort de cette réussite pour la Journée de hockey féminin, l’événement se répétera l’an prochain!

 

Partager cet article