Le Tournoi Atanukan aura regroupé 35 équipes

Par Sylvain Turcotte 26 octobre 2016
Temps de lecture :

Joueuses et joueurs des équipes gagnantes et finalistes du 6×6 Mixte Compétition prennent la pose ensemble.

Le week-end dernier, il y avait un tournoi de curling et les finales de la Ligue de touch-football, mais il y avait aussi le Tournoi de volleyball Invitation Atanukan. Ce rendez-vous se déroulait au profit des équipes sportives de l’école Manikanetish de Uashat.

Tenu sur trois jours, le Tournoi Atanukan a attiré 35 équipes; 20 pour le volet hommes et femmes du vendredi soir et du samedi en 6×6 et 15 pour la partie mixte du dimanche en 4×4.

«Les dates n’étaient pas idéales, mais je suis satisfait de la réponse. Nous avons eu un beau mélange d’Allochtones et d’Autochtones», a fait savoir le responsable Yannick Bouchard, ravi de voir la participation de six équipes de l’école Manikanetish. Cette participation lui a permis d’avoir l’aide de ses joueuses et joueurs. Ce «plus» aura cependant rendu sa journée de samedi plus stressante en raison des matchs les impliquant, mais «le dimanche, tout a roulé comme sur des roulettes».

L’enseignant à l’école Manikanetish a également été confronté à une problématique au niveau des terrains, mais il a été en mesure de se virer sur un dix cennes grâce à la collaboration de l’IESI qui lui a prêté son gymnase.

Dans le cœur de l’action, au terme des matchs préliminaires, les équipes ont été réparties en division, une formule appréciée pour le calibre de jeu pour la suite des choses.

Gagnants/Finalistes
Homme Division 1
Gagnants : Arabe Boue Thé (Christian Desbiens/Shann Boileau/Frédéric Lapierre/David Pellerin/Bakary Konate/Charles-Olivier Guay/Yannick Bouchard)
Finalistes : Les Voyageurs du Temps (Vincent Trépanier/ Étienne Blouin/Louis Lévesque/Angelino Motuku/David Jones/Jimmy Kopoui)

Homme Division 2
Gagnants : Les Boys (Jordan Tshernish/Jean-Mathieu Fontaine/Karl Bellefleur/Jordan Mestenapéo/Dan Bellefleur)
Finalistes : Atanukan Rouge (Jack Fontaine/Jonathan Jourdain/Williamiss Ambroise/Yanrick Martel/Lauréat Jérôme/Shukapesh Vollant)

Femme Compétition
Gagnantes : Innumix (Gabrielle-Luce Malleck/Liette Ishpatao/Nadya Bacon/, Britanny Mestokoscho/Maude Bellefleur/Malishan)
Finalistes : Oh que oui (Laurence Landry/Roxanne Dion/Florence Dresdell/Maude Tremblay/Mélanie Miousse/Laura Dallaire/Joanie Gallant/Virginie Lebrun/Jasmine Bergeron)

Femme Division 1
Gagnantes : Spartiates 2 Baie-Comeau (Catherine Gagné/Anica Pineault/Anne-Sophie Rioux/Maya St-Louis/Émilie Côté/Camille Gagnon)
Finalistes : Spartiates 1 Baie-Comeau (Shella Ducharme/Isabelle Forest Couture/Cathy Beaulieu/Alexandra Laliberté/Marianne Desbiens/Marie Malouin/Maïka Miville)

Femme Division
Gagnantes : Chicas Bombas (Hélène McKinnon/Audrey Lapierre/Mylène Dubé/Luce Chevarie/Janie Chevarie/Alice-Ann Dupuis/Alysson Vigneault)
Finalistes : Huskys ZB et CL (Anna Boily/Laurence Larrivée/Ève Gagnon Drouin/Mae-Anne Boucher/Alison Gagnon/Éloïze Michaud/Émilie Gagnon/Laurie Forbes/Andréanne Saucier)

Femme Division 3
Gagnantes : Atanukan Jaune : (Ève-Marie Jourdain/Amélie-Ève Ambroise/Kate Gros-Louis/Éliza Pinette/Kelly Vachon)
Finalistes : Atanukan Rose (Annie Jérôme/Alicia Mollen/Leila-Jane Bellefleur/Jessica Pinette/Audrey Fontaine Ishpatao)

Mixte Compétition :
Gagnants : Attaque où, quand, comment? (Émilie Gagnon/Gabrielle Guérault/Bakary Konate/Yannick Bouchard)
Finalistes : Atanoukanmême (Maxime Mimeault/David Pellerin/Jessica Plante/Marianne Leboulaire)

Mixte Récréation Division 1
Gagnants : Sébas et ses petits amis (Sébastien Rioux/Jean-François Monger/Julie Monger/Joanie Marcoux)
Finalistes : L’Empire Galactique (Christian Noël/Daniel Perron/Mélissa McMullen/Roxanne Perron)

Mixte Récréation Division 2
Gagnants : Les Bas Bruns (Hélène McKinnon/Audrey Lapierre/Steeven Lacarte/Derek Vibert)
Finalistes : Native’s Mamit (Rosanne Malleck/Travis Rich/Karl Bellefleur/Tangerine Malleck)

Mixte Récréation Division 3
Gagnants : Les No Name (Jean-François Rock/Yanrick Martel/Laura Fontaine/Sabrina Ambroise)
Finalistes : Les Croûtes-Cassées (Aurélie Le Hénaff/Charles-Alexandre Tisseyre/Jean Reynaud/Emmy St-Amand)

 

Partager cet article