Croisières internationales: Rendez-vous Minganie se prépare pour une année record en 2017

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 octobre 2016
Temps de lecture :

La saison des croisières est terminée depuis le 8 octobre en Minganie. Une saison qui aura été marquée par une première double escale au port de Havre-Saint-Pierre, ce qui s’est avéré un bon test en vue d’une année record en achalandage l’an prochain.

Les Cayens se sont réunis au port, drapeaux acadiens en main, pour un traditionnel au revoir lorsque le dernier navire de la saison 2016, le MS Amadea a quitté Havre-Saint-Pierre, le 8 octobre. Cet automne, six navires ont fait escale avec à leur bord 3 012 passagers et 1 693 membres d’équipages pour un total de 4 705 visiteurs.

Parmi ceux-ci, deux en étaient à leur première visite en Minganie, soit le Regatta de l’entreprise Oceana Cruises et l’Amadea de Phoenix Reisen. Le Vacancier CTMA, le Boréal et la Marco Polo sont quant à eux des habitués au port de Havre-Saint-Pierre.

Le 14 septembre, deux navires se sont amarrés en même temps, une première pour Rendez-vous Minganie. «Il était crucial pour l’organisation de relever ce défi afin de démontrer que la destination a la capacité d’accueillir des navires de plus gros gabarits», a mentionné la chef d’escale Meggie Richard. Quelque 1 500 visiteurs ont débarqué ce jour-là, soit l’équivalent de la moitié de la ville.

L’année 2017 sera une saison record pour les croisières en Minganie avec 5 850 visiteurs attendus lors de sept escales entre juin et octobre. Trois navires en seront à une première visite, dont l’Artania, plus gros navires en visite à Havre-Saint-Pierre, qui accostera avec ses 1 200 passagers et 520 membres d’équipage.

Partager cet article