Deux bateaux de croisière : Un «bon test» en attendant le Queen Mary II

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :

Le Cristal Serenity et le Silver Whisper ont mouillé les eaux de la baie aujourd’hui, à Sept-Îles.

C’est un nombre de croisiéristes record qui est débarqué aujourd’hui à Sept-Îles. Près de 4000 passagers et membres d’équipage du Cristal Serenity et du Silver Whisper sont en visite chez nous. Pour Destination Sept-Îles Nakauinanu, il s’agit d’un «bon test» pour la venue du Queen Mary II dans deux ans.

Le Cristal Serenity a réservé une petite surprise à l’escale septilienne en arrivant deux heures plus tôt que l’horaire prévu, ce matin. Le chef d’escale par intérim, Vincent Roy-Bérubé affirme toutefois que son équipe a bien réagi à cette situation.

«On est en situation de double escale. Ça fait longtemps qu’on se prépare pour ça. C’est quelque chose d’énormément complexe du point de vue logistique, mais en même temps, c’est un bon test pour l’escale parce qu’on reçoit près de 4 000 personnes au même moment», affirme-t-il.

Avec le Cristal Serenity (1 725 passagers et membres d’équipage) et le Silver Whisper (695 passagers et membres d’équipage) qui mouillent la baie, c’est le plus grand nombre de visiteurs reçu simultanément par Destination Sept-Îles Nakauinanu.

«C’est un beau message qu’on envoie à l’industrie. Ça montre qu’on est capable de se virer de bord rapidement et recevoir des bateaux de cette envergure-là», explique Vincent Roy-Bérubé, ajoutant que c’est «un test» en vue de la visite du Queen Mary II en septembre 2018, puisqu’environ le même nombre de visiteurs qu’aujourd’hui débarqueront au quai des croisières. Le Silver Whisper sera de retour le 9 octobre pour mettre un terme à la saison.

Partager cet article