Postes Canada: Port-Cartier recommande le maintien de la livraison à domicile

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 août 2016
Temps de lecture :

La Ville de Port-Cartier recommandera de maintenir la livraison à domicile à un groupe de travail formé par le gouvernement fédéral chargé de réfléchir sur l’avenir de Postes Canada. La municipalité a fait entendre son point de vue par motion lors du conseil municipal du 11 juillet.

L’ancien gouvernement conservateur avait annoncé en décembre 2013 des «compressions draconiennes» à Postes Canada, ce qui incluait l’élimination de la livraison du courrier à domicile. La motion adoptée par les élus porcartois mentionne que ces compressions «suscité un énorme tollé au sein de la population et soulevé l’opposition» du Parti libéral qui forme maintenant le gouvernement.

Les compressions ont pris fin depuis l’arrivée de Justin Trudeau au pouvoir. Un groupe de travail indépendant a depuis été formé pour mener des recherches et consulter la population sur l’avenir de Postes Canada. Le groupe remettra un document de travail cet automne à un comité parlementaire qui se penchera entre autres sur la livraison à domicile.

La Ville de Port-Cartier répondra à un questionnaire présenté par le groupe de travail chargé de l’examen de la société d’État. Dans sa motion, les élus indiquent qu’il est «essentiel que le groupe de travail et le comité parlementaire entendent nos points de vue sur les questions clés, dont offrir des services bancaires, verdir Postes Canada, rétablir le service de livraison à domicile, maintenir un service de livraison quotidien et créer des services destinés» aux personnes âgées et à mobilité réduite.

Partager cet article