Allons ensemble, le sport nous rassemble, entrons dans le monde des Jeux du Québec…»

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 16 juillet 2016
Temps de lecture :

Les athlètes qui vivront la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal en retiendront une expérience mémorable selon le chef de la délégation nord-côtière Philippe LeBreux.

C’est au rythme de ces paroles de son auteur Marc Gélinas que des milliers d’athlètes envahiront Montréal, du 17 au 25 juillet, pour la 51e Finale des Jeux du Québec. Un grand rassemblement sportif de la jeunesse, au cœur des commémorations des 40 ans des Olympiques de 1976 à Montréal. La Côte-Nord y débarquera avec un contingent de près de 160 athlètes, quelque 35 entraîneurs et accompagnateurs, tous guidés par son chef de mission Philippe LeBreux et sa dizaine de missionnaires.

Huit jours de compétitions sportives, avec aux extrémités, les cérémonies d’ouverture et de fermeture; les célébrations fêtées entre autres avec Alex Nevsky et Karim Ouellet. Au tournant des deux blocs de compétition, le 21 juillet, 40 bougies sur les Olympiques de 1976, une fête, un spectacle avec Marie-Mai, Ariane Moffat et Walk off the earth comme têtes d’affiche.

Sportivement, la Côte-Nord sera du rendez-vous, au bloc 1 (17 au 21 juillet), en golf, natation (piscine et eau libre), soccer (féminin et masculin), tennis, triathlon et volleyball (féminin et masculin), et, au bloc 2, en athlétisme, baseball, basketball masculin, tir à l’arc, vélo de montagne et volleyball de plage (féminin et masculin).

Ce grand rassemblement, cette grande fête de la jeunesse sportive québécoise, s’annonce mémorable. «Tout le monde le sait, Montréal, c’est grandiose. Il y a les commémorations avec le spectacle du 21, le métro et bien plus encore. Les cérémonies, ce sont de grandes organisations, ça sera ultra dynamique. Tout sera très intéressant pour tous, ils en garderont une expérience mémorable. Montréal aura une finale avec sa saveur à elle», a laissé entendre Philippe LeBreux.

 

Partager cet article