Sani-Manic gagne la Poubelle Stanley!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 20 avril 2016
Temps de lecture :

L’équipe de Sani-Manic, championne de la Poubelle Stanley – Mauril Tremblay. Les joueurs sont accompagnés des dirigeants de la Ligue de hockey des Vétérans – Le Toxedo de Sept-Îles, soit Steve Lebel et Rober Carbonneau, ainsi qu’un de ses fondateurs, Mauril Tremblay.

Il n’y a pas à dire, il y avait plus que parité pour le tournoi à la ronde des séries de la Ligue de hockey des Vétérans – Le Toxedo de Sept-Îles. Les quatre formations ont conclu avec la même fiche, soit quatre victoires et autant de défaites, pour chacune douze points au classement. C’est le différentiel Buts Pour/Buts Contre qui aura permis de trancher pour l’identité des clubs pour la grande finale et celle consolation de dimanche à l’aréna Guy Carbonneau. 

Le tout dernier duel de la saison, celui de la Poubelle Stanley – Mauril Tremblay, opposait Sani-Manic à Maison de publicité. Les rouges (Sani-Manic), des capitaines Dany Plourde et Martin Lévesque, ont eu raison, en grande finale, des champions du calendrier régulier, au compte de 4-1.

Dans le camp des vainqueurs, François Morin, Roch Beaulieu et Philippe Roy ont marqué aux dépens du gardien Yan Duguay tandis que Martin Tremblay l’a fait dans un filet désert. Seul Hugues Baril a trompé la vigilance du cerbère Éric Thibeault.

Pour ce qui est de la finale consolation, elle était âprement disputée avec une marque de 2-2 jusqu’à ce que le Diamant y aille d’une poussée de cinq buts sans riposte en troisième période, pavant la voie à une victoire de 7-3 sur Sept-Îles Subaru.

Michel Tardif et André Bouchard ont eu raison de Steve Lebel à deux reprises. Les autres filets des gagnants appartiennent à Bobby Vachon, Érick Miousse et Luc Hébert. Pour les finalistes, Keven Lavoie, Rémi Déraps et Tony Dresdell ont logé la rondelle derrière Martin Vigneault.

Partager cet article