Soirée reconnaissance: Hommage rendu à Colette Girard Riffou

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 19 avril 2016
Temps de lecture :

La directrice du Centre de bénévolat de Port-Cartier, Laurencia Bond, a remis le prix hommage à Collette Girard Riffou, alors que Marie-Josée Banville a reçu sa distinction de la part du conseiller municipal Gilles Fournier. La promaire Carole Chevarie a remis le prix à Yvan Bernier et Isabelle Alain a reçu sa distinction de la part de la conseillère Mary Corbey.

La Ville de Port-Cartier et le Centre de bénévolat de Port-Cartier ont rendu hommage à Colette Girard Riffou pour son implication communautaire lors de la 26e édition de la Soirée reconnaissance des organismes bénévoles de Port-Cartier samedi à l’agora du Complexe récréatif et culturel (CREC).

Environ 200 convives ont assisté à cette soirée organisée conjointement par le service des loisirs et de la culture de la Ville de Port-Cartier et le Centre de bénévolat. Quatre Portcartois fortement impliqués dans leur milieu ont été récompensés pour leur dévouement. Une soirée qui s’est terminée dans la légèreté avec la prestation de l’humoriste Guillaume Cyr.

Un hommage a été rendu à Colette Girard Riffou, «véritable pionnière de l’action communautaire à Port-Cartier». Mme Girard Riffou est la fondatrice du centre de recherche et d’information en consommation (CRIC) de Port-Cartier. Elle quittera bientôt la barre de l’organisme après 36 ans pour une retraite bien méritée. C’est la première fois qu’un prix hommage est remis lors de cette soirée reconnaissance.

Le CRIC est un organisme de défense des droits des consommateurs fondé en 1980 et qui dessert Port-Cartier, Sept-Îles et la Minganie. La mission du CRIC est «d’aider et d’informer les consommateurs de leurs droits dans le domaine de la consommation au moyen d’atelier et de la diffusion d’informations, de cours sur le budget et de consultation budgétaire».

Autres distinctions

Dans la catégorie Loisirs, cultures et sports, Marie-Josée Banville a été récompensée pour son travail avec les Jeunesses musicales du Canada, la chorale Murmure des baies, le club de patinage artistique Les Rhapsodies, ainsi qu’avec d’autres organismes culturels comme la Giboulée et l’ensemble vocable CELASIDO.

Le travail d’Isabelle Alain a été souligné dans la catégorie Sport et communauté pour son implication dans la balle-molle féminine, au volley-ball scolaire, à la base de plein air Les Goélands et à l’Office municipal d’habitation (OMH) de Port-Cartier.

Yvan Bernier a été récompensé dans la catégorie Loisirs et communauté pour son implication dans plusieurs clubs de sports motorisés, mais surtout pour son parcours digne de mention avec le Club Lion de Port-Cartier.

Partager cet article