Littérature jeunesse: Alyssa Jérôme publie son deuxième roman

Par Éditions Nordiques 26 mars 2016
Temps de lecture :

Maintenant âgée de 17 ans, Alyssa Jérôme vient de lancer sur le marché «Le rêve éveillé d’Amethyst» aux éditions Première Chance. Un deuxième roman qui représente une suite à son premier qui comportait plusieurs intrigues non résolues. Un moyen concret de mettre un terme à ce récit et de consacrer ses efforts à d’autres projets littéraires. 

Assez réservée de nature, Alyssa Jérôme arrive à s’exprimer à travers l’écriture. «J’aime ça écrire, mettre des mots sur des images. Je suis quelqu’un de visuel.  Quand j’écris un roman, j’y vais au fur et à mesure. Il m’arrive de laisser une histoire reposer pendant un certain temps. Mes idées me viennent surtout la nuit», avance celle qui se sent privilégiée d’avoir eu l’opportunité de publier deux romans à un aussi jeune âge.

Lorsqu’elle a écrit son deuxième roman, l’auteure voulait s’adresser surtout à des jeunes de son âge. «Je suis convaincue que mon livre peut plaire autant aux garçons qu’aux filles. Oui, il y a une histoire d’amour, mais elle ne dure pas longtemps. Elle n’est pas au centre de cette histoire, explique-t-elle. C’est plutôt un roman d’aventures.

Même si elle termine son secondaire et qu’elle se prépare à entreprendre des études en création multimédia au Collège Morici.à Québec, la Septilienne n’entend pas pour autant délaisser l’écriture. Un passe-temps auquel elle se prête à chaque jour qui lui procure beaucoup de plaisir. «Ça me fait du bien d’écrire. Je ne saurais m’en passer», lance-t-elle.

En vente au coût de 15$, des exemplaires sont disponibles à la Maison du bouquineur et la Librairie Côte-Nord à Sept-Îles, ainsi qu’en ligne au www.leseditionspremierechance.com. Au cours des prochains mois, Alyssa Jérôme participera également au Salon du livre de Québec, de Montréal et à celui de la Côte-Nord qui se déroulera au Cégep de Sept-Îles du 5 au 8 mai.

Partager cet article