La Voix: Yvan Pedneault accède à la demi-finale

Par Éditions Nordiques 21 mars 2016
Temps de lecture :

Yvan Pednault lors des quarts de finale.

Membre de l’équipe de Marc Dupré à La Voix, Yvan Pedneault a réussi à accéder à la demi-finale grâce à son interprétation émouvante de la chanson «Ordinaire» de Robert Charlebois. Visiblement heureux d’avoir la chance de passer à l’étape suivante, le Septilien perçoit ce soutien indéfectible des téléspectateurs comme une grande vague d’amour à son endroit.   

Un choix de chanson s’étant effectué, à la base, par son coach pour permettre à Yvan Pedneault d’interpréter une chanson en français qui met en valeur sa puissance vocale. «On voulait réussir à exprimer une certaine vulnérabilité, tout en mettant de l’avant ma puissance vocale. On voulait prouver aux gens que je ne suis pas qu’un gars qui sait pousser des notes et je crois que c’est réussi. On a vraiment mis la chanson à ma couleur et cela je l’apprécie grandement», lance-t-il.

Avec 48% du vote du public, le Septilien poursuit son aventure à cette émission de téléréalité avec un total de 82 points. Son coach lui ayant accordé 34 points, ce qui représente un pointage assez serré avec les deux autres candidats de son équipe. «Je n’ai pas encore eu le temps de m’arrêter aux chiffres, soutient-il. Je me plais à croire que l’émotion que j’ai voulu transmettre aux gens s’est visiblement rendue à eux. C’est flatteur de les sentir derrière moi. J’espère que je pourrai à nouveau compter sur eux pour la suite de mon parcours.»

Un précieux héritage

Par son bagage en théâtre musical, il admet arriver à approcher les chansons différemment. «Ce sont des atouts que j’ai en main et que j’utilise du mieux que je le peux. Quand j’interprète une chanson, j’essaie de transmettre un message. Je me dis que les gens qui écrivent des chansons prennent du temps pour le faire. C’est une forme d’art en soi et je veux leur rendre justice. À chaque fois, je m’élabore un scénario dans ma tête pour être en mesure de me mettre dans l’émotion qui convient. Ça découle directement de mes expériences sur scène. J’essaie de me coller à l’histoire», confie-t-il.

En raison du calibre des autres candidats à La Voix, Yvan Pedneault se refuse à tenir pour acquis la suite de son parcours. «J’étais très occupé lors de ce premier direct. J’ai eu peu de temps pour regarder la performance des autres candidats, souligne-t-il. Le peu que j’ai vu, je peux vous assurer qu’il y a du talent, affirme-t-il. C’est l’enfer. Aucun d’entre nous ne peut se sentir en sécurité dans un tel contexte. Je dois me préparer à toute éventualité et donner le meilleur de moi-même.»

L’étape suivante

La prochaine étape pour l’interprète sera dans l’émission en direct du 10 avril, alors qu’il participera à la demi-finale. Il souligne que des changements ont été apportés à la formule et que tous les candidats s’affronteront désormais entre eux. Encore une fois, le public sera invité à voter pour lui afin de lui permettre d’accéder à la grande finale qui sera diffusée la semaine suivante.

Partager cet article