Bateaux-Dragon Sept-Îles: Un vent de renouveau souffle sur la 8e édition

Par Éditions Nordiques 26 février 2016
Temps de lecture :

Devenu un incontournable en saison estivale, l’événement Bateaux-Dragon Sept-Îles, qui se tiendra le 16 juillet aux installations du Centre de plein air lac des Rapides, sera ponctué de plusieurs nouveautés. Des ajouts faits par son comité organisateur pour améliorer l’expérience vécue par les participants et les spectateurs.

En accord avec l’organisation 22Dragons, le comité organisateur s’est décidé à revoir les finales de chacune des catégories. Une modification qui consiste en la remise de médailles pour les équipes s’étant qualifiées dans les classes B et C. «Dans les années antérieures, nous ne remettions que des médailles aux équipes qui participaient à la grande finale. Nous avons jugé qu’il ne devenait plus intéressant pour les équipes ne participant pas à la finale de demeurer sur place. On veut remédier à cette situation», précise le directeur de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau.

Auparavant sur une distance de 100 mètres, la traditionnelle course contre la montre du midi sera remplacée par une course de 1 000 mètres avec virage et les équipes participantes pourront être composées de joueurs provenant de diverses équipes.  «Ce changement majeur nous a été proposé et après analyse, nous avons décidé d’introduire cette nouveauté à la compétition», indique M. Nadeau.

Les équipes intéressées à prendre part à cette compétition amicale au profit de Transit Sept-Îles et de Centraide Duplessis sont invitées à joindre la coordonnatrice de campagne de Centraide Duplessis, Denise Boudreau, par téléphone au 418 962-2011, poste 2. Le coût d’inscription demeure à 2 500$ pour chaque équipe composée de 20 pagayeurs, dont un minimum de huit femmes, un tambourineur et un batteur fourni par 22Dragons.

 

Partager cet article