Une vingtaine de personnes ont manifesté, lundi, devant le bureau de la députée Lorraine Richard pour dénoncer les politiques d’austérité du gouvernement Couillard. Mme Richard a donné son appui à ce geste qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine d’action sous le thème «Budget 2016 : C’est maintenant à eux de payer!».
La Table des groupes populaires et le conseil central Côte-Nord de la CSN ont manifesté devant les bureaux des députés de Duplessis et de Manicouagan, Lorraine Richard et Martin Ouellet, à Sept-Îles et Baie-Comeau. Ces actions visent à «dénoncer toutes les mesures d’austérité que le gouvernement Couillard continue d’appliquer à fond de train», a expliqué Réjean Bradley, du conseil central Côte-Nord de la CSN.
Les manifestants ont rencontré brièvement Mme Richard qui a donné «un appui enthousiaste» au groupe. Ayant retrouvé l’équilibre budgétaire, le gouvernement a annoncé qu’il se lançait dans une phase de réinvestissement, notamment en éducation. M. Bradley ne croit cependant pas le message du gouvernement.
«Malheureusement, connaissant un peu ce gouvernement-là, on n’a pas beaucoup d’espoirs. On jugera l’arbre à ses fruits. On va laisser la possibilité de démontrer sa bonne foi, mais on n’a pas tellement confiance que toutes les politiques d’austérité sont chose du passé», a mentionné Réjean Bradley en donnant en exemple les compressions annoncées dans les centres de la petite enfance (CPE).
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.