Énergie éolienne  : La nation innue obtient un bloc de 200 mégawatts

Par Fanny Lévesque 21 décembre 2015
Temps de lecture :

Québec octroie un bloc énergétique de 200 mégawatts à la nation innue de la Côte-Nord pour la réalisation d’un projet éolien sur son territoire.

Le site projeté du futur projet n’a pas encore été établi. Les prochaines semaines doivent d’ailleurs servir à «convenir des différentes modalités et des engagements» vers la concrétisation du projet «qui aura un impact significatif» pour les communautés innues, a fait valoir le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand.

«La réalisation de ce projet éolien entraînera des retombées importantes qui nous permettrons enfin de mettre en place une structure nationale innue concrète et viable et nous aiderons à faire un pas de plus vers notre autonomie», a réagi le chef de Uashat mak Mani-Utenam, Mike McKenzie.

Le partenariat entre Québec et les neuf nations innus de la région s’inscrit dans «l’accomplissement» du bloc de 4000 mégawatts de la stratégie énergétique 2006-2015.

À lire également

Le marché du silicium «saturé» dès 2014, selon la CAQ

Fin de FerroQuébec: Sept-Îles réclame un plan stratégique

Budget municipal: Hausse de la taxe foncière de 2%

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord