Chambre de commerce: Une campagne d’achat local pour la «pérennité de nos entreprises»

Par Éditions Nordiques 1 Décembre 2015
Temps de lecture :

La campagne d’achat local «Port-Cartier d’abord!» de la Chambre de commerce de Port-Cartier se tient actuellement jusqu’au 13 décembre. Selon la présidente, Danielle Beaupré, c’est la première que la chambre organise une telle campagne sous la forme d’un tirage.

Les consommateurs faisant un achat de plus de 25$ chez les 21 commerces participants sont éligibles au tirage, le 14 décembre, d’un bon d’achats de 1000$ et deux bons d’achats de 500$ à dépenser, au choix, chez ces mêmes marchands. «C’est pour que ce soit profitable vraiment à nos entreprises à Port-Cartier», indique Mme Beaupré.

Comme d’autres municipalités de la Côte-Nord, la Chambre de commerce de Port-Cartier remarque le phénomène de fuite commerciale dans les grands centres ou par l’achat en ligne. Une telle campagne permet de «faire penser aux gens que l’achat local, c’est vraiment important. C’est ce qui fait qu’il va y avoir une pérennité de nos entreprises. Le service peut diminuer à la longue si les gens ne vont pas dans leurs entreprises locales», a mentionné la présidente.

Si le temps des Fêtes est «une période propice» pour tenir une campagne d’achat local, deux autres campagnes «semblables» seront organisées dans la prochaine année.


Le défilé du Père Noël de Port-Cartier a été organisé parallèlement avec la campagne d’achat local par la chambre de commerce.

(Photo : Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article