L’hôpital de Port-Cartier reconnu pour ses services d’urgence

Par Éditions Nordiques 27 novembre 2015
Temps de lecture :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord souligne le statut d’installation agréée consenti à son point de service de Port-Cartier par Agrément Canada et le Conseil québécois d’agrément. Les services d’urgence et le programme des analyses de laboratoire ont été félicités.

Les évaluateurs, de passage du 18 au 22 octobre dernier, ont souligné «l’implantation rapide, efficace et sécuritaire du programme régional des analyses de laboratoire délocalisées», qualifié «d’accomplissement majeur». «La grande amélioration de la continuité des services d’urgence au cours des dernières années» a aussi été remarquée par les évaluateurs.

Ceux-ci ont émis des recommandations, notamment «l’élaboration d’un système intégré de la qualité pour les services transfusionnels de sang, l’optimisation des processus du laboratoire et de l’imagerie médicale et la mise en œuvre de stratégies pour assurer le maintien et la conformité des pratiques de gestion des médicaments par le service de pharmacie».

«Cet agrément est une belle reconnaissance pour souligner le professionnalisme et l’engagement de notre personnel. L’implication du point de service de Port-Cartier dans sa communauté se ressent dans toute la région nord-côtière et je remercie l’équipe qui effectue un travail remarquable au quotidien pour assurer et maintenir le bien-être et la santé de notre population», a mentionné le président-directeur général du CISSS, Marc Fortin.

Cette certification démontre que le point de service de Port-Cartier répond aux normes d’excellence pancanadiennes et est conscient de l’importance de la qualité et de la sécurité des soins et des services qu’il offre.


(Photo: Archives)

 

Partager cet article