Vigneault et Équipe Canada veulent se démarquer en Espagne

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 30 novembre 2015
Temps de lecture :

Il y a déjà quelques mois que le Cayen d’origine Alex Vigneault s’est vu confirmer sa place sur l’équipe canadienne pour le 2015 Reebok CrossFit Invitational. Le grand jour approche. C’est ce dimanche 6 décembre à Madrid, en Espagne, que l’athlète de 23 ans sera en action en compagnie de ses trois autres partenaires de l’unifolié.

Vigneault a pleinement mérité son invitation pour cette compétition. En juillet dernier, à sa première participation aux CrossFit Games en Californie, il s’était classé au 11e rang parmi l’élite de la planète, obtenant le meilleur classement canadien.

La compétition sera relevée en Espagne. Elle se déroulera en équipe. «Je me suis entraîné pour ça et je me suis inventé des trucs à l’entraînement, en référence avec les Games. Je suis autant content d’y être que pour les CrossFit Games. J’espère me démarquer mondialement. Il y a une belle visibilité à y avoir», a indiqué Alex, qui se séparera la tâche avec ses coéquipiers Lucas Parker, Emily Abbott et Camille Leblanc-Bazinet, championne des CrossFit Games 2014.

Les porte-couleurs du Canada ont passé quelques jours à Montréal avant de prendre la direction de l’Espagne. Ils se sont entraînés ensemble au Deka CrossFit en compagnie de l’entraîneur Michele Letendre.

Lors du 2014 Reebok CrossFit Invitational, le Canada a vu le titre lui filer entre les doigts lors de la dernière épreuve. Pour 2015, les États-Unis sont à surveiller, notamment avec leur force masculine, et l’Europe, avec ses athlètes féminines. Les participants auront six ou sept épreuves en une seule journée. «Après la journée, on va être rackés», a mentionné le Cayen, étudiant en techniques policières au Cégep Garneau.

Après le rendez-vous de dimanche en Espagne, Alex Vigneault s’accordera une petite pause. Sa prochaine compétition, une autre par équipe, aura lieu à la mi-janvier, du côté de Miami. La semaine suivante, il sera du East Coast Championship à Boston. S’enclenchera par après la préparation pour les Open en vue des CrossFit Games 2016.

Onzième au CrossFit Games, Alex Vigneault (à droite) de Havre-Saint-Pierre sera de l’équipe canadienne pour le 2015 Reebok CrossFit Invitational qui a lieu ce dimanche à Madrid, en Espagne. (Photo : Archives – CrossFit HQ)

Partager cet article