Line Sauvageau sensibilise les femmes à la mammographie
Pour arriver à sensibiliser les femmes de 50 à 69 ans, la Société canadienne du cancer (SCC) a choisi des marraines dans chacune des régions du Québec pour réitérer l’importance pour cette clientèle de passer une mammographie tous les deux ans.
Parmi elles, on retrouve l’une des propriétaires et optométristes de la succursale IRIS à Sept-Îles, Line Sauvageau (photo) qui s’implique depuis de nombreuses années à titre bénévole auprès de la SCC.
«À la suite de mon implication au Relais pour la vie, on m’a approchée pour être marraine de la campagne «Mémo mamo», un porte-clé qui comporte quatre boules de grosseurs différentes qui rappelle la différence entre la détection du cancer par une mammographie, par un docteur ou par l’auto examen des seins», soulève-t-elle.
En vente au coût de 5$ chez Jean Coutu d’ici les Fêtes, cet outil de sensibilisation démontre de visu l’importance pour les femmes de 50 à 69 ans de passer une mammographie tous les deux ans et les incite également à s’inscrire au programme québécois de dépistage du cancer du sein. Des outils efficaces pour le dépistage précoce du cancer du sein, ce qui en augmente considérablement les chances de guérison.
Il est à noter que tout l’argent recueilli ira directement à la SCC qui espère faire passer le taux de guérison de 63% à 80% d’ici 2030.
(Photo : Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.