Plus de peur que de mal à l’aéroport

Par Éditions Nordiques 23 novembre 2015
Temps de lecture :

Les services d’urgence ont été dépêchés à l’aéroport de Sept-Îles, lundi matin, alors qu’un avion a demandé d’atterrir d’urgence en raison de présence de fumée dans le poste de pilotage. L’avion a finalement atterri en sécurité peu de temps après.

La Sûreté du Québec a été appelée, vers 10h15 lundi, pour «prêter assistance à un avion, dont il y aurait possiblement de la fumée dans l’appareil», a rapporté la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard. Policiers et pompiers ont été dépêchés sur les lieux, mais leur présence n’a rapidement plus été requise. Ils n’ont pas eu à intervenir.

Selon Samir Goulamaly, de Transports Canada, le ministère «a été informé que le pilote d’un appareil de type Falcon 2000 de la compagnie Skyservice Business Aviation inc. a demandé à être redirigé vers Sept-Îles pour un atterissage d’urgence après avoir subi de fortes turbulences et avoir rapporté de la fumée dans le poste de pilotage».

Incident_Aeroport_2

Un appareil de type Falcon 2000 (Photo: Airliners.net)

L’avion a finalement atterri «en toute sécurité» à 10h26. Le Bureau de la sécurité des transports établira «le niveau d’enquête qui sera attribué à cet incident». Les appareils de type Falcon 2000 ont une longueur de 20,23 m et une envergure de 21,38 m et peuvent accueillir de 8 à 10 passagers, plus les deux pilotes. Skyservices est une compagnie aérienne canadienne qui offre, entre autres, des vols nolisés corporatifs.


 

L’aéroport de Sept-Îles. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article