Mylène Paquette à la rencontre des jeunes

Par Fanny Lévesque 19 novembre 2015
Temps de lecture :

Les années n’amenuisent pas les émotions que Mylène Paquette ressent lorsqu’elle renoue avec son Hermel, la petite embarcation jaune à bord de laquelle elle a traversé l’Atlantique en solo, à la rame, en 2013.

 Jeudi, c’était la première fois qu’elle entrait dans la salle d’exposition aménagée par le Port de Sept-Îles, qui a acquis le bateau l’an dernier, à la Marina. «J’aime ça», s’est exclamée la rameuse. «Le Port respecte ses engagements de préservation et de mise en valeur et ça me réjouit».

Mylène Paquette a pris un moment seul à seul avec son navire, comme elle aime le faire. «Je me suis attachée dans ma couchette, je me suis fermé les yeux, je le sens encore», a-t-elle exprimé au Journal.

«Quand j’embarque dedans, je sais où me tenir, les réflexes sont là, ça ne se perd pas, c’est comme faire du vélo, ç’a été une partie de moi» – Mylène Paquette

Conférence devant les jeunes

L’aventurière a aussi profité de son passage à Sept-Îles pour présenter deux conférences aux élèves du secondaire des écoles, dont une à la salle Jean-Marc-Dion, devant plus de 750 adolescents.

Mylène

Quelques selfies avec les jeunes. (Photo: Le Nord-Côtier)

Garder une attitude positive face aux défis, demeurer terre à terre, aller chercher le bon dans le négatif et visualiser leurs rêves sont autant de messages que la rameuse espère transmettre.

Conférencière et auteure depuis sa traversée historique, Mylène Paquette apprécie particulièrement s’adresser aux jeunes.

«C’est pur, il n’y a pas de mauvaise intention, quand ils rient, ils ont du vrai plaisir, ils ne sont pas complaisants», indique l’athlète, qui a généreusement accepté de se prêter à une séance d’autographes et de selfies, après sa présentation.


(Photos: Le Nord-Côtier)

Partager cet article