Services de traversiers: Les grévistes seront convoqués en assemblée générale

Par Éditions Nordiques 15 octobre 2015
Temps de lecture :

Pendant que le drapeau rouge du lock-out flotte sur le mât du Armand-Imbeau au traversier de Tadoussac/Baie-Ste-Catherine, les quelque 150 officiers mécaniciens et de navigation membres du Syndicat des Métallos affilié à la FTQ, seront convoqués à une nouvelle assemblée générale qui se tiendra en différents moments au niveau des cinq traverses.

Puisque des doutes ont été émis quant à la légitimité du vote de grève au cours des derniers jours, le Syndicat des Métallos juge important de discuter du sujet en assemblée générale des membres. Rappelons que les officiers des traverses de Québec/Lévis et Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, Matane/Baie-Comeau/Godbout, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine sont en grève générale illimitée depuis lundi.

À titre de services essentiels, les traversiers de l’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, Matane/Baie-Comeau/Godbout et Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine fonctionnent au ralenti. Seuls les services de traversiers de Québec/Lévis et Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola sont complètement paralysés.


 

(Photo: Facebook/Christopher Sévégny)

 

À lire également

Partenariat transpacifique: De nouvelles possibilités d’affaires pour les industriels de la région

Gel de conduite d’eau et économie d’eau potable: Message incohérent de la Ville, selon une citoyenne

Sens unique sur Arnaud: Trop coûteux selon Denis Miousse

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord