Services de traversiers: Les grévistes seront convoqués en assemblée générale

Par Éditions Nordiques 15 octobre 2015
Temps de lecture :

Pendant que le drapeau rouge du lock-out flotte sur le mât du Armand-Imbeau au traversier de Tadoussac/Baie-Ste-Catherine, les quelque 150 officiers mécaniciens et de navigation membres du Syndicat des Métallos affilié à la FTQ, seront convoqués à une nouvelle assemblée générale qui se tiendra en différents moments au niveau des cinq traverses.

Puisque des doutes ont été émis quant à la légitimité du vote de grève au cours des derniers jours, le Syndicat des Métallos juge important de discuter du sujet en assemblée générale des membres. Rappelons que les officiers des traverses de Québec/Lévis et Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, Matane/Baie-Comeau/Godbout, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine sont en grève générale illimitée depuis lundi.

À titre de services essentiels, les traversiers de l’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive, Matane/Baie-Comeau/Godbout et Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine fonctionnent au ralenti. Seuls les services de traversiers de Québec/Lévis et Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola sont complètement paralysés.


 

(Photo: Facebook/Christopher Sévégny)