Le premier objectif du candidat conservateur dans Manicouagan, Yvon Boudreau, est de ramener la région «à la vraie table», celle du pouvoir. En campagne à Sept-Îles jusqu’à la veille des élections du 19 octobre, il dit voir de plus en plus ses chances de l’emporter au gré du porte-à-porte.
Conseiller municipal à Baie-Comeau et impliqué dans le monde municipal de cette ville depuis une vingtaine d’années, Yvon Boudreau a consacré la première partie de sa campagne en Haute-Côte-Nord et en Manicouagan. Depuis peu, il s’est installé dans un appartement de Sept-Îles où il fera campagne jusqu’au 18 octobre.
M. Boudreau veut ramener le comté au pouvoir. «C’est fini. Ça fait 25 ans qu’on est toujours dans l’opposition dans le comté de Manicouagan. C’est mon objectif de ramener le comté du côté du pouvoir, à la vraie table», a-t-il affirmé. «Le dernier qui a été au pouvoir, c’est Brian Mulroney et tout le monde s’en rappelle», a ajouté le candidat.
Le candidat fait cependant bande à part parmi la plupart des candidats de son parti, alors qu’il juge qu’il faut réformer la réforme de l’assurance-emploi que le gouvernement conservateur a instaurée en 2013. «C’est vrai que je suis un peu en retrait de la ligne du parti», mentionne M. Boudreau qui espère convaincre son parti de modifier cette réforme.
Yvon Boudreau affirme en savoir plus que le député sortant sur le dossier de la rétrocession du quai de Baie-Comeau, dossier auquel il a travaillé comme élu municipal. Il affirme aussi qu’il ne faut pas «redonner les ports en mauvais états» aux communautés, puisque ça deviendrait un «cadeau empoisonné» pour eux.
«La confiance augmente de plus en plus» sur ses chances de victoire, constate M. Boudreau dans son porte-à-porte, «d’autant plus que les gens n’ont pas apprécié le positionnement du NPD et des Libéraux sur le niqab».
(Photo : Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.