Un été «très actif» pour les quatre cadets de la Sûreté du Québec

Par Éditions Nordiques 16 septembre 2015
Temps de lecture :

Les cadettes, Alexandra Bernier et Kimberly Gervais-Labbé, à Sept-Îles, et les cadets, Henrick Morin et Maryse Bellemare, à Baie-Comeau, ont terminé leur stage d’été où ils «ont été très actifs» sur le terrain. Il s’agit d’une bonne opportunité pour eux de faire connaître leurs compétences en vue d’obtenir un emploi.

Les cadets de la Côte-Nord ont participé à 492 activités, rencontré 3047 personnes et remis 1711 dépliants ces dernières semaines. «Ce sont des cadets qui ont été très actifs», a mentionné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard.

Le programme des cadets de la SQ est une bonne façon pour les étudiants et les finissants en technique policière de montrer leurs capacités et se faire connaître dans le but de se dénicher un emploi au sein de la force policière.

«C’est de mettre un pied à l’intérieur de l’organisation. De voir ce qui se passe dans un poste de police, de travailler sur le terrain, c’est de pouvoir observer de près le travail des policiers. Ça vient confirmer un choix de carrière», a énuméré Mme Girard.

Kimberly Gervais-Labbé et Henrick Morin en étaient à leur deuxième été comme cadet à Sept-Îles et Baie-Comeau respectivement. «La présence des cadets dans les municipalités contribue à accroître le lien de proximité avec la population en plus de permettre à des jeunes d’acquérir une expérience de travail enrichissante. En effet, tout au long de la saison, les cadets bénéficient d’un encadrement qui contribue grandement à la qualité de la formation», mentionne la Sûreté du Québec dans un communiqué.


 Les cadettes, Kimberly Gervais-Labbé et Alexandra Bernier, avaient été présentées aux médias de Sept-Îles lors du Vieux-Quai en Fête en juillet.

(Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article