Souper méchoui: Une première expérience concluante pour Centraide Duplessis

Par Éditions Nordiques 15 septembre 2015
Temps de lecture :

Sous le thème country chic, près de 200 personnes ont pris part au premier souper méchoui de Centraide Duplessis qui s’est déroulé le 12 septembre à la cafétéria de l’école Manikoutai. Un événement-bénéfice marquant le début officiel de sa campagne de financement qui a permis à l’organisme de récolter pas moins de 14 200$.

«Je suis très satisfait de la réponse, 185 personnes ont effectué l’achat d’un billet. C’était pour nous une première. On veut bâtir à travers ça. On n’a reçu que des commentaires positifs. Ça nous rassure. Compte tenu du contexte économique et de la quantité de soupers-bénéfice, on est très satisfait du résultat. Il est certain qu’on va répéter l’expérience», avance le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse.

Un événement-bénéfice qui s’inscrit dans une nouvelle manière pour l’organisme de mener sa campagne de financement. «On voulait faire les choses différemment, changer le menu. On voulait adopter une autre formule que celle du souper moules et frites qui ne plaît pas nécessairement à tous. Un méchoui, ça plait à plus de gens, soulève M. Miousse. La thématique country chic a été très peu utilisée jusqu’à maintenant. Tout ça a sûrement aussi joué en notre faveur.»

Principaux organisateurs

Plusieurs acteurs sont impliqués dans la campagne de financement 2015 de Centraide Duplessis qui a officiellement pris son envol lors de cet événement-bénéfice. (Photo : Sébastien Miousse)

 

Chaque année, Centraide Duplessis concentre sa campagne de financement à l’automne. Le spectacle offert par Jérôme Couture, le 17 octobre à la Salle Jean-Marc-Dion, étant l’une de ces activités. Des campagnes seront aussi effectuées dans diverses entreprises de la municipalité, dont Aluminerie Alouette, ArcelorMittal, IOC et Métal 7. En 2014, un montant de plus de 597 000$ a été amassé. De ce montant, 490 000$ a été redistribué à 34 organismes partenaires pour contribuer à l’offre de services directs à leurs membres.


 

Parmi les 30 bénévoles à ce souper méchoui, on retrouve Stéphane Bergeron qui n’a pas hésité à mettre son expertise au service de l’organisme. Un apport grandement apprécié par l’organisme. On le voit ici en compagnie du directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse. (Photo : Sébastien Miousse)

Partager cet article