Cet automne au Graffiti: Diversité au menu

Par Éditions Nordiques 3 septembre 2015
Temps de lecture :

Le Café-Théâtre Graffiti mise sur une programmation diversifiée et de gros noms en humour pour attirer les spectateurs cet automne à la salle de spectacle de l’île McCormick. Jean-François Mercier, Mario Jean, Olivier Martineau, Marie-Pierre Arthur et David Jalbert seront de passage à Port-Cartier.

«On a une bonne saison assez équilibré avec de la chanson, du théâtre, de l’opéra et autant des artistes de la relève que d’autres comme David Jalbert qui est très connu du public. On a aussi de gros noms en humour», a mentionné le directeur du Café-Théâtre Graffiti, Yves Desrosiers.

La saison débute le 10 septembre avec le passage de David Jalbert qui était de la dernière édition de la Féria. Les billets sont présentement en vente pour ce premier spectacle de l’automne. Le 24 septembre, la troupe de théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée présentera sa pièce «Les soucis de Solange Sans-Soucis». La troupe est une habituée du Graffiti avec, entre autres, des pièces comme «Les veuves de chasse» et «Attention! 4 chasseurs» qui ont chaque attiré beaucoup de spectateurs à Port-Cartier, selon Yves Desrosiers.

De plus en plus connu grâce à ses chansons «Fleur bleue» et «La trotteuse», l’auteur-compositeur-interprète de la relève, Simon Boudreau, performera sur la scène du Graffiti le 3 octobre. Marie-Pierre Arthur foulera quant à elle les planches du café-théâtre le 25 novembre. Les tout-petits auront la chance de voir le Père Noël en personne le 5 novembre avec le populaire spectacle de Nicolas Noël qui en sera à sa deuxième présence à Port-Cartier.

Les Jeunesses musicales du Canada seront de passage deux fois avec le Concert de Hautbois le 17 septembre et l’opéra Roméo & Juliette le 10 novembre. «C’est le troisième opéra qu’on reçoit. C’est très apprécié, on a toujours été au-dessus de 100 personnes», a affirmé M. Desrosiers.

Mario jean

Mario Jean sera en spectacle le 7 décembre. (Photo: Courtoisie)

 

Gros noms en humour
Le Graffiti mise sur plusieurs humoristes connus cet automne avec Jean-François Mercier, Mario Jean et Olivier Martineau respectivement les 19 novembre, 7 décembre et 13 novembre. Du côté de la relève, le duo Sèxe Illégal sera à Port-Cartier le 28 octobre.

Les billets pour la saison complète seront en ventes à partir du 14 septembre. Les Mordus et Nouveaux Mordus pourront se procurer les leurs à partir des 15 et 16 septembre.

 

 

 


Marie-Pierre Arthur sera au Graffiti le 25 novembre. (Photo: Courtoisie)

Partager cet article