«Villes plus intelligentes»: IBM ne retient pas le dossier de Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 7 juillet 2015
Temps de lecture :

La société informatique IBM n’a pas retenu le dossier de Sept-Îles pour son programme «Villes plus intelligentes» visant à développer des outils informatiques innovants pour les villes des quatre coins du globe. La firme n’a cependant pas fourni beaucoup de détails quant à sa décision.

La Ville de Sept-Îles avait déposé sa candidature cet hiver. Si elle avait été retenue, des experts d’IBM seraient venus à Sept-Îles pour développer des outils permettant d’améliorer la gestion d’une ville subissant les variations économiques importantes du marché du fer. Une telle innovation aurait pu être exportable à d’autres villes vivant la même réalité comme Fort McMurray en Alberta avec l’exploitation des sables bitumineux.

Le directeur général adjoint à la Ville de Sept-Îles, Denis Clements, a mentionné que la municipalité a reçu un «courriel qui tient en trois lignes» qui confirme que le projet n’a pas été retenu. IBM garde toutefois le dossier pour les années à venir, laisse entendre le courriel. M. Clements affirme que la Ville a tenté sans succès d’avoir plus de détails concernant la décision de la firme informatique.


(Photo: Archives)

Partager cet article