Cinq millions d’investissements: Havre-Saint-Pierre aura de nouveaux logements
Un nouvel immeuble à logements poussera à Havre-Saint-Pierre cet été. La municipalité et Québec allongent 5 millions $ pour la construction d’une vingtaine de logements, destinés à une clientèle précaire, une première depuis 35 ans.
Depuis 2010 que la municipalité minganoise planche sur le projet, qui a reçu une subvention de 3,5 millions du gouvernement québécois, via le programme administré par la Société d’habitation du Québec. Havre-Saint-Pierre complète le montage financier. «(Le logement social) était un secteur identifié où il y avait des besoins», a expliqué le maire, Berchmans Boudreau.
À l’époque, au moins 80 noms se trouvaient sur la liste d’attente pour accéder à du logement plus abordable. À Havre-Saint-Pierre, le prix des loyers a «explosé» avec le démarrage du méga chantier hydroélectrique La Romaine. «Il y a présentement une tendance à la baisse pour les prix», concède M. Boudreau, mais les prix demeurent élevés, selon lui.
«C’est une bonne nouvelle, ça va permettre à une clientèle de se loger et avec la population vieillissante, c’est un projet qui tombe à point», a poursuivi le maire. Le nouveau bâtiment, qui aura pignon sur rue au 1459, du Canot, doit être livré à la fin de l’année 2015. C’est la firme BLH Construction qui exécute les travaux de construction.
Les logements seront attribués selon une série de critères, indique M. Boudreau. Les loyers compteront de 3 à 4 pièces. Deux seront dédiés aux personnes à mobilité réduite. L’immeuble sera administré par l’Office municipal d’habitation de Havre-Saint-Pierre.
Havre-Saint-Pierre (Photo : archives – Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.