Mine Arnaud: François Biron quitte la barre

Par Éditions Nordiques 12 juin 2015
Temps de lecture :

François Biron quitte son poste de directeur de projet de Mine Arnaud. Laurent Piette prend la barre de l’entreprise formée d’Investissement Québec (61,7%) et Yara International (38,3%) pour entamer la deuxième phase du projet.

«Le mandat de M. Biron était de mener à bien la première phase du projet qui était d’obtenir les autorisations des autorités gouvernementales, c’est-à-dire le décret qui a été émis ce printemps», a expliqué Chantal Corbeil, porte-parole chez Investissement Québec. «Cette étape a été franchie avec succès», a-t-elle poursuivi.

Présent à la direction du projet depuis le début en 2010, M Biron n’a plus aucun rôle dans l’entreprise. Il est remplacé par Laurent Piette, de Yara Canada, pour la phase de construction. Ce dernier occupait le poste de directeur de la construction chez Mine Arnaud. «Il est spécialisé dans l’ingénierie de détail. C’est sur cela que l’on se penchera cet été et cet automne», a mentionné Mme Corbeil.

Lorsque la deuxième phase sera complétée. M. Piette sera remplacé en 2016 par un directeur général permanent qui pourrait être en poste durant toute la durée de vie de la mine. «C’était prévu depuis le début qu’il y aurait trois phases. Une phase de développement, une phase de construction, puis une phase d’opération», a expliqué Chantal Corbeil.

Le nouveau directeur déjà rencontré les élus de la Ville de Sept-Îles, il y a deux semaines, pour expliquer le processus de transition.


François Biron. (Photo – Archives Le Nord-Côtier)

Partager cet article