Célibataire? Cupidon Sept-Îles a la solution pour vous!

Par Fanny Lévesque 1 juin 2015
Temps de lecture :

Célibataire en région? Pas facile de rencontrer l’âme sœur… À Sept-Îles, cupidon décoche ses flèches depuis janvier grâce à Amélie Larose, une entremetteuse qui offre une alternative personnalisée à ceux qui cherchent encore l’amour avec un grand A.

Autrefois habituée des sites de rencontre, Amélie Larose a finalement trouvé l’amour il y a huit ans sur Internet. Une histoire qui l’a mené de Montréal à Sept-Îles, où elle a fondé sa petite famille. «Je me suis fait des amis qui étaient célibataires et j’ai constaté qu’elles étaient réticentes à utiliser les sites en ligne», explique-t-elle.

«Faut pas avoir peur des risques (avec Internet), certaines ont peur, même juste de s’afficher, ce qui est particulier à Sept-Îles», relate-t-elle. Parce qu’à Sept-Îles comme dans d’autres petits milieux, tout le monde se connaît. La gêne constitue réellement un frein en région pour la drague, assure Mme Larose.

«Déjà, si tu prends le risque de cruiser, tu prends le risque que tout le monde va le savoir, et on n’est pas tous prêts à ça» – Amélie Larose 

«C’est difficile ici de cruiser parce que quand tu vas dans les bars, qui tu vois? Ton voisin, ton cousin… C’est impossible d’aller dans un bar sans connaitre personne», rigole Amélie, qui a eu l’idée de lancer son agence de rencontre, Cupidon Sept-Îles. Offrant un service confidentiel, Mme Larose s’entretient au moins deux heures avec ses célibataires avant de planifier une «date» entre un duo aux atomes crochus.

Trouver la perle rare

«Ça donne le temps d’avoir une bonne idée de leur personnalité, de savoir ce qu’ils veulent, si c’est réaliste aussi», assure-t-elle. La jeune femme n’hésite d’ailleurs pas à ramener ses candidats sur terre au besoin. «Je peux leur faire comprendre par exemple qu’un homme plus vieux qui cherche une femme dans la trentaine, sans enfant en bas âge ou qui n’en veut pas, il n’a pas beaucoup de chance que ça arrive».

Disposant déjà d’une bonne banque de célibataires de tous âges de Sept-Îles et Port-Cartier, Amélie Larose cherche à créer «le match parfait» et oui, elle a réussi jusqu’à présent. «J’ai des couples qui se sont formés», précise-t-elle. «Mais, ce n’est pas tout le monde qui réussit, non pas parce que ce ne sont pas de bonnes personnes, mais parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la bonne pour eux!»

Cupidon Sept-Îles se trouve sur Facebook au «Cupidon Sept-Iles».


 

Amélie Larose a fondé sa propre agence de rencontre à Sept-Îles, Cupidon Sept-Îles. (Photo : Christine Blaney)