Automobile: Jacques Olivier acquiert Sept-Îles Nissan

Par Fanny Lévesque 1 juin 2015
Temps de lecture :

Implanté dans la région depuis un peu plus d’un an, Jacques Olivier fait une nouvelle acquisition dans le monde de l’automobile. Après avoir acquis Ferro Ford en 2013, l’homme d’affaires montréalais met la main sur Sept-Îles Nissan, une concession qui appartenait à Richard Beaulieu et Kathy Côté depuis 25 ans.

Une page d’histoire se tourne chez Sept-Îles Nissan. Jacques Olivier devient le nouveau propriétaire de la concession de la rue Mgr-Blanche. «J’avais déjà un pied à terre à Sept-Îles et ça ne me dérangeait pas d’en avoir un deuxième», lance M. Olivier, qui dit maintenant compter sur une équipe de direction solide chez Ferro Ford.

Le directeur général chez Ford, Raymond Pineault, deviendra d’ailleurs DG chez Sept-Îles Nissan, en plus de superviser l’agrandissement du commerce de la rue Brochu.

«Ce sont deux belles concessions en santé financière et qui performent très bien, explique M. Olivier. Ce ne sont pas des concessions qui ont besoin par exemple de plan de redressement. (…) On va plutôt gérer de la croissance et je pense qu’on a l’expertise pour augmenter le volume de ventes. On ne veut pas chambarder la concession (Sept-Îles Nissan) parce que selon les sondages, les clients y trouvaient leur compte».

Jacques Olivier, qui possède aussi des concessions à St-Hubert et à St-Basile-Le-Grand, soutient que les Septiliens sont «ouverts à ce que quelqu’un de l’extérieur vienne exploiter un commerce», ce qui le réjouit.

«On encourage que nos gens s’impliquent (dans la communauté) alors peut-être que moi je ne suis pas présent au quotidien, mais j’ai assez d’employés qui sont de la place, ce sont eux les ambassadeurs du commerce et ils font un bon travail dans ce sens-là», a-t-il poursuivi.

«Les planètes se sont alignées»

L’absence de relève et les règles de sélection de propriétaires par le manufacturier ne sont pas étrangères au choix de Richard Beaulieu et Kathy Côté de vendre Sept-Îles Nissan. «Les planètes se sont alignées», assure M. Beaulieu.

«Nous avons embarqué dans le train qui a passé pour la prospérité de Nissan (…) Nous sommes fiers de laisser une concession en santé avec de bons employés». Pour l’heure, le couple dit s’offrir une «bonne année» sabbatique avant de voir «ce qui s’offre» pour la suite.

Sept-Îles Nissan, qui deviendra Olivier Nissan, compte une dizaine d’employés.


Jacques Olivier a acheté Sept-Îles Nissan des mains de Richard Beaulieu et Kathy Côté. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article