CSST Côte-Nord: L’Escouade jeunesse reprend du service

Par Fanny Lévesque 26 mai 2015
Temps de lecture :
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En opération jusqu’au 7 août, l’Escouade Jeunesse de la Commission de la santé et sécurité du travail (CSST) de la Côte-Nord offrira l’opportunité à tous les employeurs de la région ayant effectué l’embauche de jeunes de recevoir la visite d’un dynamique duo d’agents de prévention.

Des interventions en entreprise au cours duquel il sera fait mention des risques liés au travail effectué par les jeunes, des mesures de prévention à appliquer et des droits et obligations en matière de santé et sécurité du travail. Des ateliers interactifs qui avaient permis de  rejoindre, en 2014, plus de 850 travailleurs nord-côtiers âgés de 24 ans et moins dans leur milieu de travail.

Par une telle initiative, la CSST de la Côte-Nord espère éviter les accidents chez les jeunes travailleurs qui débutent un nouvel emploi, en les invitant à poser des questions à leurs employeurs et à demander une formation, dès leur embauche. Une clientèle considérée comme vulnérable pour diverses raisons, mais une situation qui tend à changer, en raison des efforts déployés.

Sur la Côte-Nord, l’Escouade jeunesse de la CSST est composée de Janie Morency-Porlier et de Louis-Philippe Charest. Les personnes ou les entreprises désirant avoir recours à ses services sont invitées à composer le 418 964-3900 ou le 1 800 668-5214. En 2014, au Québec, 29 jeunes travailleurs se sont blessés au travail chaque jour.


 

Janie Morency-Porlier et Louis-Philippe Charest invitent les entreprises ayant embauché un ou des jeunes à ne pas hésiter à recourir au service de l’Escouade jeunesse de la CSST Côte-Nord au cours de l’été. (Photo : courtoisie)

 

Partager cet article