5 à 7 Bistro: L’occasion pour les nouveaux arrivants de tisser des liens

Par Fanny Lévesque 26 mai 2015
Temps de lecture :

Une soixantaine de Minganois, de souche ou d’adoption, ont pris part au «5 à 7 Bistro», l’occasion parfaite pour promouvoir la rétention et favoriser l’intégration des nouveaux arrivants en Minganie.

Organisée par l’Association des Gens d’Affaires de la Minganie (AGAM), en collaboration avec Place aux Jeunes Minganie, l’activité a donné lieu à des «échanges informels dans une atmosphère conviviale». L’événement s’est déroulé sous la forme d’une 5 à 7, au Café Marianne, le 14 mai dernier. «La soirée fut formidable et très animée», s’est réjouie la représentante du conseil d’administration, Fanny Desmeules.

«Les nouveaux arrivants ont adoré le concept et cela nous incite à vouloir répéter l’expérience» a-t-elle poursuivi. Pendant la soirée, l’invité d’honneur, René Ouellet, des Flores-Alliés de la Minganie a aussi pu faire connaître son organisation et sa mission. La dégustation de produits du terroir était aussi en vedette.

L’AGAM et Place aux Jeunes Minganie tiennent à remercier les partenaires et bénévoles, le Café Marianne et le restaurant Chez Julie. Deux autres événements du genre doivent avoir lieu le 26 juin et le 10 septembre, notamment en raison du succès de l’activité du 14 mai.


Une soixantaine de participants se sont réunis au Café Marianne, le 14 mai. (Photo : courtoisie)

Partager cet article