Le retour de l’hiver à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 22 avril 2015
Temps de lecture :

Le bruit des souffleuses n’était pas rare dans les rues de Sept-Îles ce matin. Une bonne dizaine de centimètres (cm) de neige s’est accumulée pendant la nuit.

«La neige se poursuit surtout ce matin, ça risque d’être plus intermittent cet après-midi», a fait savoir André Cantin d’Environnement Canada. L’avertissement de neige est toujours en vigueur. «On pourrait recevoir entre 3 et 5 cm en matinée». Havre-Saint-Pierre et l’est de la Minganie doivent y goûter aussi.

«À ce temps-ci de l’année, c’est difficile de prévoir les accumulations avec des températures près du point de congélation», a indiqué M. Cantin. Deux à quatre centimètres de neige sont prévus pour cette nuit à Sept-Îles, et cinq autres pour jeudi. Les précipitations doivent se poursuivre jusqu’à dimanche pour un retour du soleil lundi seulement.

L’année dernière, à cette même période, la région avait reçu pas moins de 63 cm de neige en trois jours, pour une accumulation totale de 100 cm en avril 2014. Bon an, mal an, à Sept-Îles, la moyenne d’accumulation pour le quatrième mois de l’année atteint 36,4 cm et 8 cm pour mai.

(Photo: Le Nord-Côtier)

Partager cet article