Équipe Lachance gagne enfin en prolongation

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 09 mars 2015
Temps de lecture :

Michel Lachance, André Lessard, Omer Roussy et Marc Boulianne représenteront le Québec aux Championnats canadiens de curling des maîtres qui se tiendra du 30 mars au 5 avril à Whitehorse, au Yukon. Les Septiliens, aux couleurs de Royal LePage Perfection, ont finalement eu la chance de leur bord en bout supplémentaire, après quelques revers crève-cœur dans les éditions précédentes.

En finale du Championnat provincial, samedi après-midi, à Alma, Lachance et ses coéquipiers ont vengé leur défaite encaissée la veille (9-3) aux dépens d’Équipe Redston. Les Nord-Côtiers ont eu gain de cause 6-5 en bout supplémentaire. Michel Lachance avait connu l’affront de la défaite à trois reprises en prolongation au cours des cinq dernières années à ce rendez-vous.

«La victoire, c’est toujours un bon feeling. Et là, pour une fois, j’avais le marteau en bout supplémentaire et je n’ai pas eu besoin de m’en servir. J’étais bien content», a fait savoir le skip de la formation septilienne.

En ronde préliminaire, Lachance et ses partenaires avaient terminé au premier rang de leur section grâce à une fiche de 6-1. «Il y a eu des matchs plus faciles que d’autres. En demi-finale, ça été dur, mais on est revenu fort pour la finale», a-t-il renchéri.

Le quatuor doit trouver les sous pour leur participation aux Championnats canadiens, surtout que Curling Québec ne défraie rien. L’apport des entreprises est fortement sollicité, que ce soit en argent ou en cadeau pour les échanges avec les équipes adverses, histoire notamment de faire connaître la région.

Photo : Équipe Lachance a enfin gagné en prolongation en finale du Championnat provincial de curling des maîtres. Les joueurs de la formation Royal LePage Perfection, Michel Lachance, André Lessard, Omer Roussy et Marc Boulianne, posent fièrement avec le précieux trophée. Ils représenteront le Québec aux Championnats canadiens de curling des maîtres qui se tiendra du 30 mars au 5 avril à Whitehorse, au Yukon.

Partager cet article