Les Voyageurs se lancent dans l’inconnu

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 14 octobre 2014
Temps de lecture :

Même si elle n’a été absente qu’un an, la formation masculine de volleyball du Cégep de Sept-Îles se lance totalement dans l’inconnu. Les Voyageurs de l’entraîneur Félix St-Pierre se retrouvent dans un nouveau circuit cette saison, toujours en division 2, sur le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ils évolueront dans la Ligue Québec/Chaudière-Appalaches. Le premier tournoi est ce samedi à Rimouski.

L’équipe septilienne retrouvera cette année comme adversaire Beauce-Appalaches, Limoilou, Lévis-Lauzon, Rimouski et Jonquière. « On part de zéro et dans une nouvelle ligue. Ce sera une année d’apprentissage. Ce sera une ligue plus forte et côté résultats, je ne m’attends à rien », a fait savoir l’entraîneur.

La moitié de l’édition 2014-2015 des Voyageurs se compose d’athlètes-étudiants en provenance de la Nouvelle-Calédonie. Sportifs, le volleyball n’est pas leur première discipline. « Il faut leur apprendre le système de jeu. Mais il y a beaucoup de potentiel au niveau physique. Ce sont tous des sportifs. On va être capable de faire de quoi. La grandeur, ça ne s’apprend pas, mais la technique oui », a mentionné St-Pierre.

Voyageurs – Saison 2014-2015
Joueurs
Maxime Chouinard
Anthony Fao
Joseph Fatematagia
Benjamin Guillon
Jimmy Kopoui
Jean-Mélo Maugateau
Jean Ngaiohni
Jonathan Poirier
Simon Poirier
Rodrick Tialetagi
Vincent Trépanier
Matthieu Vaatausili
Entraîneurs
Félix St-Pierre
Caroline Lapierre
Jean-Baptiste Wabe
Stéphane Imbeault

Photo : Pour créer une chimie, les entraîneurs des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ont obligé les joueurs à se mixer ensemble, histoire d’assurer une intégration entre les Québécois de l’équipe et les Calédoniens. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article