Sept-Îles recevra la visite pour les Championnats provinciaux 2015

Par Sylvain Turcotte 15 septembre 2014
Temps de lecture :

En avril 2015, ce ne sera pas aux équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles de se déplacer pour prendre aux Championnats provinciaux. Elles accueilleront plutôt la visite comme elles l’ont fait en 2009.

En juillet, lors de l’assemblée générale annuelle de Ringuette Québec, l’Association de Sept-Îles s’est montrée ouverte à assurer la tenue de l’événement après le retrait de Québec. La confirmation de l’octroi s’est faite il y a près d’un mois. Le temps d’arrimer le tout avec Hockey Côte-Nord et les villes pour la disponibilité des glaces, le conseil d’administration a pu l’annoncer il y a quelques jours.

«Hockey Côte-Nord a choisi ses dates de Championnats régionaux et ils nous ont accommodés», a mentionné le président de l’Association de ringuette de Sept-Îles, Alain Cajolet. Du 3 au 5 avril prochain, les arénas de Sept-Îles, Maliotenam et Port-Cartier seront donc les sites des Championnats provinciaux 2015 de ringuette pour plusieurs catégories.

Les catégories déjà confirmées sont atome A et B, benjamine B, junior B et cadette B. D’autres pourraient s’ajouter. Il y a possibilités entre le juvénile B et l’intermédiaire A et B. «J’ai l’impression qu’il y en aura deux des trois», a fait savoir M. Cajolet.

L’organisation septilienne se mettra au boulot dans les prochaines semaines, le temps que la saison de ringuette soit bien lancée. «On sait ce qui a moins bien été en 2009 et ce qui a très bien fonctionné. On repart la machine avec ça en tête. Nous voulons faire un aussi bel événement, avec encore plus de profits», a souligné le président.

Des membres du conseil d’administration de l’Association de ringuette de Sept-Îles occuperont les postes clés de la tenue des Championnats provinciaux dans la région au début avril. D’autres bénévoles veilleront aux divers postes dans les différents départements, notamment à la sécurité et aux articles promotionnels.

Photo : En 2009, les joueuses des formations atome B de la Rive-Sud et des Laurentides ont vécu un moment fort en émotion alors qu’il y avait plus de 1 000 spectateurs dans les estrades lors de leur match, juste avant un match de hockey Senior AA. Sept-Îles sera l’hôte une fois de plus des Championnats provinciaux de ringuette en avril prochain. Le comité souhaite en faire un événement de qualité, même si ce genre de souvenir ne se répètera vraisemblablement pas. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article