Bateaux-dragon: Le Lac des Rapides s’anime plus que jamais

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 21 juillet 2014
Temps de lecture :

Plus de 1 200 personnes se sont déplacées au Lac des Rapides pour prendre part à la 6e édition de la Compétition amicale Bateaux-dragon de Sept-Îles. Un événement rassembleur permettant à Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis de se partager un montant de plus de 40 000 $ grâce à la participation de 19 équipes.

Pour le plus grand bonheur des organisateurs de ce grand rassemblement, l’événement s’est déroulé à nouveau sous le soleil. «Cet événement représente toute une logistique. Au cours de la semaine, chacune des équipes a eu deux pratiques pour se familiariser à ce sport. Merci aux gens de la compagnie 22Dragons qui acceptent de passer une semaine à Sept-Îles. Sans eux, la tenue d’une telle activité de financement ne serait pas possible», souligne le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse.

Malgré la baisse du nombre d’équipes participantes qui est passé de 22 à 19, le directeur de Centraide Duplessis se dit très satisfait du déroulement. «Je suis extrêmement satisfait. Compte tenu du contexte économique, la participation est extraordinaire. Les gens sont d’une très grande générosité. Ils croient en la cause de Centraide Duplessis et de Transit Sept-Îles. Le site est enchanteur. Nous ne pouvons demander mieux. Un immense merci à tous», lance-t-il.

Un sentiment partagé
Le directeur général de Transit Sept-Îles, Doris Nadeau, trace également un bilan très positif de la 6e édition. «Nous avions moins de gens présents sur le site, mais une plus grande animation. Ça prend de l’ampleur d’année en année», remarque-t-il. «Les équipes font preuve de beaucoup d’imagination. Ça installe un bel esprit familial et communautaire. D’un comité organisateur, composé de sept personnes, je suis très fier qu’on arrive à mobiliser autant de gens.»

L'équipe gagnante BBMarine. (Photo: Sébastien Miousse)

L’équipe gagnante BBMarine. (Photo: Sébastien Miousse)

La 6e édition de la Compétition amicale Bateaux-dragon a été remportée par l’équipe de Bouchard Blanchette Marine avec un temps de 51 secondes, 83 centièmes lors d’une finale serrée.

Au cours de cette journée, plusieurs activités ont été organisées sur le site de l’événement pour permettre d’amasser plus de fonds. Parmi celles-ci, on retrouve le tombe-à-l’eau qui a rapporté la somme de 2 225 $. Pour l’occasion, dix personnes ont accepté de se mouiller pour la cause, dont le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse.

Les équipes ont su faire preuve de beaucoup d’originalité pour animer le Lac des Rapides lors de ce grand rassemblement. C’est toutefois l’équipe «À votre service», composée de représentants d’organismes communautaires qui se sont vus attribuer le prix de l’équipe la plus animée.

Choisi par les membres de l’Écopatrouille de la MRC de Sept-Rivières, qui ont pris part à l’événement, le prix «Dragon vert» a été remis à l’équipe «Dragon de Fer» de la Compagnie minière IOC.

Partager cet article