Un piéton de 15 ans perd la vie à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 19 juillet 2014
Temps de lecture :

Un piéton de 15 ans a perdu la vie ce matin après avoir été happé par un véhicule vers 7h30 sur la route 138, à un kilomètre à l’ouest du boulevard des Forges.

«Deux jeunes étaient à pied en bordure de route», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq. Pour une raison encore inexpliquée, l’un d’eux s’est retrouvé dans la voie de circulation, devant une voiture qui venait vers l’est. «Le conducteur a tenté de l’éviter, mais sans succès», a-t-elle ajouté.

L’autre piéton qui accompagnait la victime et les deux passagers de l’automobile n’ont pas subi de blessures. Le décès de l’adolescent a été constaté au Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles.

Un expert en reconstitution et un enquêteur de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’accident. Pour l’heure, l’alcool et la vitesse ne seraient pas en cause. «L’enquête se poursuit pour comprendre pourquoi le piéton s’est retrouvé sur la voie», a fait savoir la porte-parole.

La route 138 a été complètement fermée jusqu’à 9h30, puis la circulation s’est faite par alternance jusqu’à 13h30.

Partager cet article