Embâcle sur la Moisie: Maux de tête pour certains résidents

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 12 mai 2014
Temps de lecture :

Un embâcle sur la rivière Moisie cause des maux tête à certains résidents du secteur du même nom, depuis dimanche. La Ville de Sept-Îles surveille de près deux résidences principales non loin de la rue Fournier, dont les terrains ont été inondés. Pour l’heure, personne n’a dû être évacué.

«C’est le déplacement des glaces qui a dû former l’embâcle», a expliqué le directeur de la Sécurité civile et de la Sécurité incendie du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, Pierre Dassylva. «On peut rarement porter des actions sur un embâcle, parfois les possibilités d’aggraver la situation sont plus grandes», a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt cet après-midi, le service municipal de la sécurité incendie et la Sûreté du Québec se sont rendus sur place pour faire état de la situation. Une pelle mécanique avait même été déplacée au cas où des résidents auraient dû être évacués d’urgence.

En raison de la fonte des neiges et des précipitations des derniers jours, le débit des rivières de la Côte-Nord, dont la Moisie et la Sainte-Marguerite, est à la hausse, selon la Sécurité civile.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article