Cinq duos nord-côtiers grimpent sur le podium au Championnat provincial scolaire de badminton

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 30 avril 2014
Temps de lecture :
Badminton

La délégation nord-côtière au Championnat provincial scolaire de badminton du RSEQ, septième sur quatorze au classement cumulatif des régions et gagnante de quatre médailles.

Les années se suivent et se ressemblent étrangement pour les raquettes nord-côtières au Championnat provincial scolaire du RSEQ. Les portes-couleur de la Côte-Nord en badminton ont conclu la compétition, qui se tenait encore cette année à Drummondville, au quatrième rang du classement final des régions, un petit rang plus bas qu’en 2013. Au passage, les représentants du RSEQ Côte-Nord ont décroché cinq médailles.

La finale du double mixte dans la catégorie juvénile a souri à deux athlètes de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles. La paire formée de Dominique Lalancette et Gabriel Langlois a conquis l’or. Ils sont passés près d’être imités par deux comparses de leur école. Catherine Letarte et Claudia Ouellet ont baissé pavillon en finale du double féminin cadet, remportant ainsi l’argent.

Toujours du côté de Sept-Îles, Roxanne Ritchie et Sabrina Dallaire de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai ont procuré une médaille de bronze à la région en double féminin juvénile. Les deux autres podiums de la délégation nord-côtière reviennent à des porte-couleurs de l’ouest de la côte. Maggy Émond-Brisson et Sarah Boulianne ont mis la main sur la médaille d’argent du double féminin benjamin, tandis que William Émond-Brisson et Jeff Hovington se sont emparés du bronze pour le double masculin de la catégorie juvénile. Les deux duos sont de la polyvalente des Berges de Bergeronnes.

La Côte-Nord loge au sixième rang dans deux catégories au classement des régions, soit dans le benjamin et le cadet. Dans le juvénile, elle se retrouve troisième, à deux petits points de la première région.

Sur la photo, les médaillés nord-côtiers qui ont très bien fait au Championnat provincial scolaire en badminton tenu à Drummondville en fin de semaine. (Absents sur la photo, les médaillées d’or en double mixte juvénile, Dominique Lalancette et Gabriel Langlois) (Photo : Carolyne Émond)

Partager cet article