Mallet se couvre deux fois d’argent

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 août 2013
Temps de lecture :

Trois semaines après avoir décroché deux médailles d’argent au Liberty Summer Competition à Philadelphie, la Septilienne Véronik Mallet a remis ça lors du Championnat québécois d’été de Patinage Québec, à Boisbriand, du 8 au 11 août.

Deuxième au programme court samedi avec un pointage de 51,16 points, n’étant devancé que par Amélie Lacoste (52,59 points), patineuse comptant plusieurs compétitions internationales à son actif, Mallet a pris le même rang, le lendemain, lors du programme libre. Les juges lui ont octroyé une note de 96 points, une dizaine de moins que la première, Julianne Séguin.

«Ç’a bien été, j’ai reproduit ce que je faisais en pratique. Pour mon programme court, c’est la première fois que je faisais mon triple flip et il a bien compté, même si j’ai fait une petite erreur. Pour mon programme libre, c’était la première fois qu’il y avait le triple lutz et je l’ai réussi parfaitement», a indiqué Mallet.

À venir
En tant que membre de l’équipe nationale, la Septilienne s’entraînera deux jours avec la crème des patineuses et patineurs canadiens, notamment les Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir, les 6 et 7 septembre, à Toronto. Mallet aura une réponse dans les prochains à savoir si elle prendra part à une compétition internationale à l’automne. Il est déjà assuré que le Championnat de section de Patinage Canada 2014 à Sherbrooke figure à son calendrier du 1er au 3 novembre.

Photo : La Septilienne Véronik Mallet a remporté une médaille d’argent pour son programme court et son libre au Championnat québécois d’été de Patinage Québec.

Partager cet article