Des matchs hors-concours attendent le Husky football

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 03 avril 2013
Temps de lecture :

Le Husky football des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles s’enligne pour deux fins de semaine de matchs, peut-être même trois, d’ici la fin de l’année scolaire. Les pourparlers vont bon train pour un « home and home « contre Mont-Joli et un match face à Baie-Comeau.

Les joueurs de l’édition 2012-2013 du Husky, champion de l’an 1 de la Ligue régionale scolaire, ont repris l’entraînement en janvier avec de la mise en forme. Ils sont en « mode » football depuis le retour de la relâche. Ils sont une cinquantaine en tout, dans les catégories cadet et juvénile.
«Pour les cadets, c’est la continuité de la saison. Ça va bon train et les jeunes mettent les efforts», a indiqué Danny Leclerc, coordonnateur du programme et entraîneur-chef. Le groupe comprend une dizaine de nouveaux venus de secondaire 4 qui sont ainsi intégrés, en développement pour l’an prochain dans le juvénile.

Comme bonbon de fin d’année, des matchs pour le cadet et le juvénile sont prévus les 11 et 12 mai à Mont-Joli. «C’est pratiquement coulé dans le béton», a mentionné M. Leclerc. La formation cadet du Bas-Saint-Laurent devrait rendre la pareille avec une visite à Sept-Îles dans les plans pour le 1er juin. Des pourparlers sont en cours pour un match du Husky contre Baie-Comeau une semaine plus tard.

Partager cet article