De nouveaux administrateurs à Tourisme Côte-Nord Duplessis

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 12 septembre 2012
Temps de lecture :

Lors de son assemblée générale annuelle, le 6 septembre dernier, Tourisme Côte-Nord Duplessis a élu de nouveaux administrateurs à la tête de son conseil d’administration. Dans son bilan de la dernière année, l’organisme a notamment travaillé sur la question de la visibilité touristique régionale et la compétitivité du territoire.

Onze personnes ont été élues dans les postes vacants au sein du conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord Duplessis. Tous les secteurs de la région sont désormais représentés à la tête de l’association. Au total, une trentaine d’entreprises touristiques ont participé à l’évènement. La directrice générale de l’organisme, Marie-Soleil Vigneault, s’est dite satisfaite de l’implication des entreprises touristiques de la région.

«Nous saluons l’intérêt de nos membres à vouloir s’impliquer au sein du conseil d’administration. Cette année, tous les postes en élections sont comblés. De cette façon, tous les secteurs de la région sont représentés», a-t-elle fait savoir.

La saison 2011-2012 est marquée par un investissement de 600 000 $, partagés dans 17 projets sur la Côte-Nord. Par ailleurs, un bilan des trois années d’opération de l’entente de partenariat régional en tourisme pour le développement de l’offre touristique de Côte-Nord Duplessis a permis de déterminer que chaque dollar investi a généré deux dollars et 80 d’investissement au sein de l’industrie touristique régionale.

Visibilité et compétitivité du territoire

Lors de la dernière année, l’organisme a aussi investi environ 500 000 $ en promotion touristique de la région. Tourisme Côte-Nord Duplessis rapporte que cette publicité a été marquée par une importante campagne de télévision, mais aussi par sa présence dans des salons de consommateur et des magazines spécialisés en tourisme.

Afin d’augmenter la compétitivité du territoire, l’association de tourisme régional, accompagné du Centre mondial d’excellence des destinations, envisage de mettre en place un système de mesure pour l’excellence des destinations en Côte-Nord. Un rapport devrait être disponible sous peu.

Pour l’année 2012-2013, Tourisme Côte-Nord Duplessis promet une plus grande collaboration avec sa voisine, Tourisme Côte-Nord Manicouagan. Les deux associations prévoient de s’unir afin d’élaborer un plan stratégique quinquennal, un plan marketing et un plan de communication. Tourisme Côte-Nord Duplessis veut également poursuivre ses efforts dans afin d’accroître l’achalandage touristique de la région.

Les membres du nouveau conseil d’administration de Tourisme Côte-Nord Duplessis (photo – Tourisme Côte-Nord Duplessis).

Partager cet article